Image

فيديو الاسبوع 3"غاتمشي برا ؟؟ فين و كيفاش ؟"

فيديو الاسبوع 3"غاتمشي برا ؟؟ فين و كيفاش ؟"



فيديو حول الدراسة خارج البلاد ك:"فرنسا;امريكا;انكلترا;......." و تركيزا على اللغة التي تشكل محور كل دراسة معرفا عن بعض امتحانات اللغة كالاساسية "الانجليزية English" ,اترككم مع الفرجة الممتعة.





Image

Analyse: "Aux Champ" 2

Analyse: "Aux Champ" 2


Extrait:<<Par un après-midi......ne l'avait pas vendu>>

I.Situation du passage:
     C'est un  extrait tiré de la nouvelle réaliste Aux Champs crie par l'auteur français Guy de Maupassant en 1883.
      Présentées comme deux familles qui vivaient péniblement, les Tuvache et les Vallin sont confrontées à une situation délicate qui perturbe leur vie et provoque une dispute entre eux.
II.Axe de lecture:
     1.Deux classes sociales: Pauvres/Bourgeois :
-----> La famille d'Hubières est une antinomie des deux familles paysannes.
    2.L'alternance récit/discours:
         Le narrateur raconte en même temps rapporte directement les paroles des personnages.
------> La prédominance du discours direct a pour fonction de dramatiser la scène ( comme au théâtre ). 
         le fait de faire parler les paysans dans leur langue locale ( le patois) et l'usage de différentes registres de langue.
         ( familier/soutenu ) permettent un meilleur en crage du récit dans la réalité. 








    
               


   
    
Pauvre: Vallin et Tuvache
Pauvre: Vallin et Tuvache
Bourgeois:d’Hubières
Pauvre
Riches
Paysans
Citadins
Analphabètes
Oisifs
Travaillent beaucoup
Nobles
Beaucoup d’enfants
Steriles

Image

دليل التوجيه الخاص بالجدوع المشتركة و الاولى باكالوريا 2014/2013

دليل التوجيه الخاص بالجدوع المشتركة و الاولى باكالوريا 2014/2013: